Anges humains et démons humains : Origines

 ***Cet article ne fait état que d'hypothèses de ce qui pourrait conduire des humains à devenir "ange humain" ou "démon humain"***

Dans un article précédent, je décrivais l'existence de ces êtres humains qui semblent appartenir à une classe à part, celle-ci pouvant tout aussi bien être conditionnée par "le bien" comme par "le mal".(Lien vers l’article « Les "Anges humains... Les "Démons humains" »).

Commençons par les "Démons humains". En fait, beaucoup d'interrogations posées dans ce blog semblent pouvoir avoir un lien relativement étroit entre elles. Si vous avez lu l'article sur "Ange ? Fantôme? Esprit? Avons-nous déjà ces présences en nous ?" (Ici, le lien vers cet article), il semble que nous ayons un "champ énergétique" qui nous entoure et qui serait comme un cocon qui serait le siège de nos souvenirs, de notre conscience, de notre personnalité bref, notre "cerveau énergétique" qui aurait les commandes non seulement de notre corps (prenant même le pas sur notre cerveau corporel) mais en plus, de cet "univers proche" qui nous entoure et dont nous semblons ignorer tout, jusqu'à son existence. Sans avoir la preuve de pouvoir relier ce concept énergétique à un mot à la définition limitée, je vais quand même prendre ce risque. Dans la suite de cet article, je vais appeler ce "champs énergétique" : "Aura", en réitérant mes doutes sur la possibilité d'utiliser ce mot. 

Donc, notre "Aura" serait le "poste principal de commande" de notre existence, au sens large du terme. Quand un terroriste veut détourner un avion, il ne va pas s'introduire dans la soute à bagages pour en prendre le contrôle, il va dans la cabine de pilotage. Quand vous voulez avoir le contrôle de votre voiture, vous ne vous installez pas sur la banquette arrière, vous vous installez derrière le volant. Et bien quand une "entité maléfique" voudra prendre le contrôle de notre être, quand elle en aura l'opportunité, elle va s'installer et se coller à notre "centre principal de contrôle", notre "Aura". Pourquoi ces entités viennent-elles se loger sur nous, quel est leur objectif et d'où viennent-elles ?

Nous avons donc vu que notre monde est habité par toutes sortes de "formes énergétiques" (Article : "Ange? Fantôme? Esprit?...etc".). certaines sont visibles et matérielles (ex: les humains), d'autres sont redevenues "énergie pure" (ex: les personnes décédées), mais il existe très probablement d'autres formes d'entités énergétiques qui ne passent pas nécessairement par l'état "d'humanisation" pour valider leur existence. Tout comme il existe des milliers de sortes d'être vivants sur terre (en considérant la flore ou la faune), il doit exister des milliers de "formes d'existence énergétiques". Et tout comme il y a des animaux "utiles" et des animaux "nuisibles", il y a des entités "utiles" et des entités "nuisibles". Ces entités "nuisibles" sont des entités errantes, car elles créent un déséquilibre dans l'harmonie des choses et sont en recherche perpétuelles de milieux instables pour profiter de ce chaos pour élire domicile. À l'état d'errance, elles ne sont pas douées d'une grande puissance, c'est pour cela qu'elles cherchent des milieux fragiles et vulnérables pour pouvoir s'imposer et entretenir cette fragilité et ce déséquilibre dont elles pourront tirer leur énergie.
Et tout comme, en vous promenant le soir, vous risquez de rencontrer un adorable petit écureuil ou vous faire piquer par des moustiques, nous pouvons, au cours de notre vie, croiser une entité "nuisible". Tout comme le moustique, les entités "nuisibles" ont besoin de quelque chose que vous avez pour vivre. Un nectar, une essence, une source d'énergie qu'elles ont besoin pour persister. Cette source d'énergie, seul un être vivant, et de préférence humain, peut lui procurer. Cette source vitale se compose de sensations "négatives", compatibles avec la nature de l'entité, comme la peur, l'angoisse, l'inconfort, le chagrin, la peine, le découragement, et à des niveaux plus élevés, la dépression, pouvant même aller jusqu'au suicide (phase ultime d’absorption de notre énergie). Si nous sommes dans cet état, il sera alors très tentant, sans pour autant en avoir conscience, de se laisser habiter par une de ces entités "maléfique", car elle nous procurera une sensation de force et de reprise de contrôle sur les choses en nous incitant à adopter un comportement agressif, égoïste et contrôlant. De plus, ces entités "nuisibles" collées à notre "Aura" s'arrangeront, comme elles ont le contrôle de notre "centre de commande", pour toujours entretenir chez nous un sentiment d'inconfort, de "non satisfaction", de "non épanouissement" bref, de "mal-être", pour s'en nourrir et augmenter leur énergie, et par voie de conséquence, leur contrôle sur notre personnalité. Mais tout comme les moustiques sont repoussés par des lotions odorantes, il est possible de dissuader ces entités de nous envahir par l'installation profonde en nous du bien-être, du positivisme, de l'ouverture d'esprit, du sens profond de la découverte des autres et surtout du respect des valeurs profondes de la vie.

Contrairement aux "Démons humains", qui ont offert à une entité "maléfique" un terrain propice pour s'installer, en laissant une grande place dans leur vie à la colère, la vanité et l'égoïsme, les "Anges humains", doivent mériter de devenir l'hôte d'un ange. Mais ce n'est pas la seule condition, car en plus de mériter sa venue en lui, il devra être digne de cet Ange, créer avec lui une relation privilégiée et gagner sa confiance afin qu'il accepte de venir s'installer en lui. Gagner la confiance d'un Ange ne se limite pas à une demande, ou une certitude d'être prêt à l'accueillir. En fait, l'Ange humain ne devra, et d'ailleurs ne pourra  jamais faire la demande pour devenir "Ange humain", il devra être élu par les Anges. Il sera jugé sur la pureté de ses actes et de ses pensées, sur sa profonde implication dans l'amour qu'il aura pour les gens autour de lui, pour la précision de ses jugements, pour son ouverture d'esprit, pour son soucis de faire les choses pour le bien commun, que cela implique deux personnes, ou une foule toute entière. Il sera jugé sur sa passion à faire les choses, sur sa persévérance à traverser les épreuves, sur sa foi qu'il aura en la vie, sur sa force de se relever après un échec, sur sa confiance envers son instinct et son intuition et surtout sur sa foi et son inconditionnel respect des valeurs profondes. Une fois toutes ces choses établies au plus profond de lui, il sera alors possible qu'un Ange devienne son partenaire de vie, et une fois jumelés, les valeurs déjà implantées dans la personne, verront leur puissance se décupler de par la présence de l'Ange à ses côtés.

Malheureusement, les Anges humains ne peuvent que très rarement "sauver" un Démon humain, à moins que celui-ci, conscient de son état, en fasse la demande, car le démon, ressentant la présence "angélique", fera tout ce qui est en son pouvoir pour dissuader son hôte d'établir une relation de confiance et d'écoute avec un hôte d'un ange. Le "démon humain" aura alors la certitude que les paroles ou les actes de "l'Ange humain" ne sont que balivernes, mensonges, propos puérils et détachés de la réalité des choses. Il le trouvera superficiel et voire même trop idéaliste et rêveur. La réalité des choses étant tout autre, car en fait, ce sera l'hôte du démon humain qui sera aveuglé par sa trop grande confiance en lui pour percevoir la réalité profonde des choses, et restera prisonnier d'un monde superficiel, terrain de prédilection pour la puissance d'un "démon humain".

J'ai entendu un jour un vieil ami me confier : "J'ai très bien réussi ma vie professionnelle, mais j'ai raté ma vie personnelle !". J'ai senti à ce moment un tel sentiment d'échec dans sa voix que j'ai compris qu'au moment de faire le bilan de sa vie, l'aspect "personnel" prenait toute son importance face au côté "professionnel", mais durant notre vie, en prenons nous vraiment conscience. Quand un homme se jette du 30ème étage d'un immeuble, ne peut-il pas dire, en passant devant chaque étage : "Jusqu'ici, ça va !". Cet ami en avait pris conscience mais un peu tard, mais avait réussi à redevenir un "Ange humain". Prenons le temps de faire le bilan parfois et peut-être que certains d'entre nous arriverons à arrêter leur chute.

Il est vrai que dans cet article, j'émets des hypothèses relativement éloignées des choses conventionnelles auxquelles nous sommes habitués. Mais certaines expériences de vie, certaines rencontres, et certaines recherches sur le "pourquoi" du comportement de certaines personnes me laissent penser qu'elles sont loin d'être aussi "absurdes". Elles pourraient même expliquer certains troubles psychologiques de certaines personnes.

Et vous ? qu'en pensez-vous ? Et si ces hypothèses s'avèreraient exactes ?


Si vous avez apprécié cet article, merci de le faire circuler parmi vos amis.

Visitez également...(en cliquant dessus)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire