Les anges humains... Les démons humains


Au même titre qu'il existe des "anges humains", il existe aussi malheureusement des "démons humains".
Les anges humains croisent très rarement nos routes par hasard, et ils possèdent généralement les ressources nécessaires à nos besoins du moment. Pourquoi ne nous en rendons-nous pas toujours compte ? Parce que notre esprit est préoccupé par nos questions du moment et nous ne leur accordons que très peu d'attention. Les anges humains arrivent comme par enchantement dans nos vies, et très souvent, au hasard des choses, sans pour autant avoir eu "besoin" de les rencontrer. En général, ils ont la parole juste, les gestes doux et sûrs, le regard tendre et rassurant. Il arrive même qu'ils fassent naître en nous cette agréable sensation que des grandes ailes émergent de leur coeur et viennent nous entourer d'un cocon protecteur, nous mettant à l'écart, lui et nous, du "monde extérieur". On ne peut pas les repérer d'un coup d'oeil. Ce n'est que lorsqu'ils agissent que l'on peut les identifier. Leurs actions sont très souvent orchestrées avec diligence, efficacité, humilité, désintéressement, tendresse, douceur et le tout parfumé d'une sorte d'enthousiasme, de passion et de plaisir dans le regard. Les anges humains ne nous feront jamais de reproches sévères, mais tout en prenant en compte notre façon d'agir, ils essayeront délicatement de la faire dévier pour nous rendre plus efficace. Et, si des résultats concrets apparaissent suite à ses recommandations, il ira même jusqu'à nous remercier de nos actes. Si de façon très exceptionnelle, l'ange humain se met en colère, bien souvent, cette colère sera envers lui-même, car il considèrera l'échec d'un acte comme un mauvais enseignement de sa part et se jugera responsable de cet échec.
Les anges humains sont à la fois très habiles et dotés d'une mémoire phénoménale. Ce sont des passionnés et possèdent bien souvent un coeur d'enfant et un petit monde dans leur tête bien à eux. Ils jouissent d'une dextérité et d'une assurance déconcertante. Ils maîtrisent des appareils extrêmement complexes et des techniques inconnues à la plupart d'entre nous et la majeure partie du temps, identifient immédiatement l'origine d'un problème et y apportent une solution efficace par des moyens souvent non conventionnels. Dans l'art de l'improvisation, bien qu'ils évitent souvent d'en faire appel, ils font preuve d'une éblouissante faculté d'adaptation. En leur présence, nous nous sentons tellement compris que nous sommes parfois devancés dans nos paroles ! 
Les anges humains ont un talent fou à fonctionner en équipe, comme si ils étaient tous reliés les uns aux autres par une sorte de télépathie. Étonnant de découvrir que de tels êtres vivent parmi nous ! Aucunement possessifs, ils ne sélectionnent pas ceux qu’ils aident. Autre particularité qui les distingue; les anges se privilégient entre eux. En effet, ils sont affectueux comme des enfants. Ils se touchent doucement, se font des sourires discrets, s’encouragent, se taquinent souvent, se complimentent. Sûrement un des secrets de leur force. 
Si nous voulons faire plaisir aux anges humains, il suffit de leur indiquer simplement ce que nous éprouvons ou ce dont nous avons besoin. N'’allons surtout pas nous taire pour leur en épargner, ça les choque ! Ils aiment nous faire du bien, nous soulager, n’oublions jamais ça. Et quand c’est réussi, faisons-leur connaître notre mieux-être. Ils adorent ce qui vient du cœur, ils le voient dans nos yeux. Aussi, rappelons-nous qu’ils aiment rire. Oui, le cœur a beaucoup d’importance pour eux, c’est l’endroit où leurs ailes prennent racines. 
Quand le pénible assombrit notre humeur, juste à les voir aller, un sourire vient de loin nous réconforter tant on se sent protégé. L'ange humain est digne dune très grande confiance, c'est d'ailleurs un des plus beaux cadeaux que l'on puisse leur faire : notre confiance, et tout ce qui sera dit entre lui et nous, restera entre lui et nous, sauf si cela concerne les soins prodigués ou notre santé. Dans ce cas, il n'hésitera pas à faire appel à ceux ou celles qui peuvent intervenir en notre avantage.

Les "démons humains" sont des "électrons libres", ils ont un sens quasi-inexistant de l'honneur et de la fidélité, si ce n'est qu'envers eux-même. Ils évoluent parmi nous en quête d'un esprit duquel ils pourront tirer profit. Leurs seuls intérêts sont portés envers eux-même. Ce sont des séducteurs nés qui sauront utiliser des artifices manipulateurs pour arriver à leurs fins. Feignant un intérêt envers nous, ils orienteront toujours la situation en fonction de leurs désirs et de leurs objectifs. Les démons humains ne font preuve d'aucune patience et si nous leur offrons une certaine résistance à leur procurer ce qu'ils cherchent à obtenir, ils nous abandonneront en quête d'une "nouvelle proie". Dans la majeure partie des cas, le démon humain ne sait pas qu'il est "démon". Pour lui, il est évident qu'il détient la vérité des choses et ses croyances sont les seules choses en quoi il a foi. Il lui est très difficile d'admettre que quelqu'un d'autre puisse lui apporter des choses qu'il ignorait, et n'admettra des conseils que de personnes "matériellement" supérieures à lui, et bien souvent, il tiendra tête à des choses évidentes, dans le seul but de ne pas avouer que son jugement était erroné. Si quelqu'un a un point de vue différent du sien, il jugera qu'il se trompe car il n'est pas concevable à ses yeux de se remettre en question. Les démons humains peuvent faire preuve d'une grande stratégie, mais celle-ci bien souvent, sera dans le but d'obtenir des choses matérielles et superficielles, des choses qu'il pourra arborer et qui seront autant de preuves de sa puissance et de sa réussite "matérielle" ou "professionnelle".
Les seules personnes dont le démon humain pourra prendra soin sont les membres de sa famille. Et encore!, uniquement ceux qui l'admirent et lui font confiance. Il n'hésitera pas à tourner le dos à un parent qui ne lui portera aucun intérêt. Les démons humains ne se mettront en équipe qu'avec d'autres démons humains partageant le même objectif, mais là encore, à l'étape finale, ils n'hésiteront pas à tourner le dos à leurs partenaires pour franchir seul la ligne d'arrivée.


Si nous avons suffisamment développé notre habitude à écouter nos ressentis, le démon humain créera en nous un sentiment de "mal à l'aise", un inconfort et sa présence aura tendance à nous faire nous renfermer sur nous-même.
Qu'ils soient anges ou démons, la meilleure façon de les déceler est d'écouter ce que ressent notre coeur en leur présence.


Dans un prochain article, j'aborderai une hypothèse un peu "spéciale" sur la possible origine de leur présence parmi nous.

Je vous propose ICI de vous aider à reconstruire le chemin vers votre Renaissance

Si vous avez apprécié cet article, merci de le faire circuler parmi vos amis.

Visitez également...(en cliquant dessus)
Le site internet de "Moz-Rédaction"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire