Arts divinatoires et loi de l'attraction - des pouvoirs complémentaires ?

*** Ne voulant absolument pas remettre en question les capacités des "arts divinatoires", j'émets simplement ici une hypothèse sur une autre approche ***
Qui d'entre nous n'a jamais émit l'hypothèse de consulter un ou une "médium" ?
Horoscopes, tarots, pendule, cartomancie, médiumnité, canalisation, etc., ces arts qui permettent d'aller chercher des informations sur notre avenir ou notre passé conquissent à nouveau une médiatisation de plus en plus importante. Durant des siècles, les "devins" jouissaient d'une renommée et d'une puissance parfois considérée comme divine, dont certaines ont même traversé l'histoire. 
Ces dernières années, nous avons vu l'essor de cette loi dite de "l'attraction", qui semble posséder un pouvoir au delà de notre vision matérialiste des choses.


Cette loi de l'attraction se résume, peut-être de manière très simplifiée, comme ceci : "Demandez et vous recevrez !" Formulée de la sorte, elle semble sortie tout droit de la bible. Cette loi serait-elle aussi ancienne ? Voire même ayant toujours existé ? Alors pourquoi beaucoup d'entre nous semblent ne la découvrir qu'à notre époque ? Ne serait-elle pas reliée de façon indirecte, à compléter une certaine véracité de ces "arts de prédiction"?

La loi de l'attraction a une efficacité qui n'est plus à démontrer, et son champs d'action va même bien plus loin que l'aspect "matérialiste" que nous lui accordons. Elle est capable d'aller jouer dans les coulisses de notre vie et d'organiser les mécanismes d'une manière extraordinairement précise pour réaliser des choses incroyables. Mais... Mais... Mais... Cette loi de l'attraction a besoin d'un "carburant" pour fonctionner. Et plus elle recevra de "carburant", plus elle sera puissante et efficace. Le "carburant" dont elle a besoin est tout simplement notre foi. Pas notre "croyance" en son efficacité, je parle bien de "foi", de cette conviction qui prend racines au plus profond de nous et sur laquelle nous bâtissons des choses futures. Si vous émettez le moindre doute dans la confiance que vous accordez à la loi de l'attraction, celui-ci fera comme des freins et ralentira ses effets, voire même, les inversera. La loi de l'attraction fonctionne de manière très simple. Elle se base sur vos pensées, les amplifie et les concrétisent. Si vous avez des doutes et que vos pensées font "marche arrière", la loi de l'attraction fera aussi marche arrière et bloquera sa progression selon "vos souhaits", ou vos pensées. Si vous redoutez un évènement, la loi de l'attraction lira cet évènement dans vos pensées et le réalisera (car elle ne fait aucune différence entre le fait que vous souhaitiez ou que vous redoutiez un évènement). Si un évènement occupe vos pensées, qu'il soit agréable pour vous, ou désagréable, la loi de l'attraction ne fera pas la différence. Elle verra cet évènement dans votre esprit et le réalisera. Voila pourquoi une des règles "basiques" de cette loi est de ne jamais utiliser de "demandes négatives" telles que "J'espère que ma voiture ne va pas tomber en panne", mais plutôt "je souhaite que ma voiture fonctionne très bien", ou encore "Je souhaite vraiment avoir ce travail !", et non pas "J'espère qu'ils ne vont pas m'éliminer" voire même : "Je veux rencontrer des personnes agréables !" et non pas "Je ne veux plus rencontrer de personnes incompatibles avec ma personnalité !". De plus, l'emploi du "présent" est fortement recommandé. Utilisez des "Je veux !", "Je souhaite !", et non pas des "J'aimerais !", "Je souhaiterais !". Ceci n'est qu'un "détail" dans son utilisation, mais qui a son importance car il exprime votre conviction interne et non votre doute.
Pour donner une comparaison plus complète de l'état d'esprit dans lequel vous devez utiliser la loi de l'attraction, imaginez que vous faites une commande chaises de patio. Une fois que vous avez passé votre commande, vous avez la certitude que vous allez recevoir vos chaises prochainement. Inutile d'appeler le fournisseur tous les jours pour vérifier. Cette démarche pourrait même l'agacer et retarder le traitement de votre commande. (La loi de l'attraction est identique sur ce point, elle a besoin de votre foi et non de vos "rappels"). Quand vous allez regarder votre patio qui va donc recevoir vos chaises, instinctivement, vous les "voyez déjà". Vous les imaginez là, vous savez déjà comment vous allez les placer et quelque part en vous, vous profitez déjà de leur présence en laissant même échapper un commentaire du style : "Qu'est-ce qu'on va être bien !". Bref, vous profitez déjà de vos chaises, alors que matériellement, elles ne sont pas encore arrivées, mais vous avez confiance en votre fournisseur et leur venue n'est plus qu'une question de temps. Et bien vos demandes à la vie au travers de la loi de l'attraction devront suivre le même cheminement.

Pourquoi le titre de cet article semble indiquer qu'il va parler aussi des "arts divinatoires" alors que jusqu'à maintenant, il s'est focalisé sur la loi de l'attraction ? Je remercie ceux qui se posaient effectivement la question, ce qui prouvent qu'ils lisaient cet article avec soin et concentration (sourire). Pour les autres, j'ai juste voulu "recentrer" la discussion !!

Donc, pour en revenir au sujet de cet article, (c'est bon ? tout le monde suit ?), si la loi de l'attraction a besoin de notre foi pour fonctionner, est-ce que nous n'allons pas chercher cette foi en allant se faire dire des "prédictions" qui viennent renforcer notre conviction ? Est-ce que les évènements qui nous sont annoncés par les "médiums" existent déjà vraiment dans notre "futur" ou est-ce que ce sont des choses que je dois créer ? Je prends un exemple.

Je suis allé voir un "médium" qui m'a annoncé que j'allais changer de travail et que mes conditions seraient meilleures. Quelle bonne nouvelle ! En rentrant chez moi, il se peut même que j'appelle mon ou ma meilleure amie en lui disant "Hey, il parait que je vais changer de travail et que mes conditions seront meilleures !". Ne serait-ce qu'en propageant cette nouvelle, j'augmente très fortement ma confiance en elle, et ma foi. Je retrouve le sourire, visualise même certaines choses que je pourrai faire avec des meilleures conditions d'emploi, et les tracas de mon travail actuel deviennent moins importants car "on m'a dit" que j'allais changer de travail. Ne suis-je pas en train de faire pareil qu'avec mes chaises sur mon patio, de les imaginer et de profiter déjà de leur présence alors qu'elles ne sont pas encore arrivées ?  Bref, Je suis en train d'avoir foi en l'avenir qu'on m'a annoncé et de ce fait, j'alimente en "carburant" la loi de l'attraction qui aura d'autant plus de puissance à réaliser ce que je souhaite, et non pas ce qui était inscrit dans mon chemin de vie. Vous voyez où je veux en venir ?

Est-ce que les choses qui me sont annoncées existent déjà "vraiment", ou est-ce que le fait de me les avoir fait confirmer va faire que je vais avoir foi en elles et de ce fait, les créer ? Quand une prédiction se réalise, je vais même aller jusqu'à recommander la personne à un ami en disant "Il est bon ! Tout ce qu'il m'a dit s'est réalisé !". Mais est-ce que tout le mérite de cette réalisation vient de cette prédiction ou plutôt de votre capacité à avoir créé l'évènement car vous avez eu foi en lui ?
Si votre foi est la principale responsable de la venue d'un évènement, avez vous vraiment besoin que quelqu'un d'autre vous la donne ? Ne serait-il pas temps d'avoir réellement confiance en vous?

J'entends déjà les sceptiques me faire remarquer que toutes les prédictions ne se réalisent pas. Entièrement d'accord, mais est-ce que nous avons mis assez de foi en ces évènements ? Si on m'annonce que je vais changer d'emploi, je serai peut-être tenté de penser que ce n'est pas vraiment une bonne chose, ou alors je vais y opposer des doutes "matérialistes" comme : "Je vais peut-être devoir déménager et j'en n'ai pas envie !", ou alors : "Jamais mon patron ne me laissera partir !", ou encore : "Je n'aime effectivement pas mon travail, mais jamais je ne retrouverai des collègues aussi agréables !", Bref, je viens accrocher à ces prédictions des "idées négatives" et de ce fait, je déclenche les freins et par voie de conséquence, la loi de l'attraction déclenche également les siens ! Pire encore... Si on m'annonce quelque chose que je ne souhaite pas du tout, me le faire annoncer va créer cette "crainte" dans mon esprit et de ce fait, créer aussi l'évènement. Vous voyez alors que "manipuler" la loi de l'attraction représente des "dangers" et ne se limite pas à exaucer nos souhaits, mais à "matérialiser" nos pensées, qu'elles soient volontaires ou non. D'où l'intérêt de l'aborder avec prudence et un minimum d'apprentissage.

Loin de moi l'intention de dévaloriser les capacités des gens des "arts divinatoires". Leur action est importante car peut-être ont-ils, non pas la faculté de lire dans notre avenir, mais plutôt de lire dans notre "Aura" et d'identifier ces choses qui sont nécessaires à notre épanouissement, de nous en faire prendre conscience et de ce fait, de nous aiguiller sur ce en quoi nous devons avoir foi. Bref, ils n'iraient pas "lire dans l'avenir", mais iraient lire dans notre "manuel d'équilibre" qui comporte les éléments que nous avons besoin de créer, d'éviter ou d'éliminer pour être en harmonie avec qui nous sommes, et le fait de nous les préciser, cela focalise notre attention et nos pensées et nous aide à avoir foi en eux et ainsi, les créer.


La loi de l'attraction semble donc avoir un "protocole d'application, un "mode d'emploi" un peu plus étoffé et "délicat" que ce que j'ai décris dans cet article. Je ne le détaillerai pas ici mais si vous souhaitez de plus amples informations, je suis à votre disposition.


Avant de mettre de l'ordre dans sa vie, mettons d'abord de l'ordre dans nos pensées et notre façon de l'aborder.


Bonne journée

Je vous propose ICI de vous aider à reconstruire le chemin vers votre Renaissance

Si vous avez apprécié cet article, merci de le faire circuler parmi vos amis.

Visitez également...(en cliquant dessus)
Le site internet de "Moz-Rédaction"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire