Dans le monde des courants et des champs magnétiques, il existe une loi portant le nom de son "découvreur", la loi le Lenz. Heinrich Lenz était un physicien d'origine allemande né le 12 février 1804. Monsieur Lenz a établi la loi suivante (version simplifiée)
Tout conducteur électrique mis dans un champs magnétique, devient le siège d'un courant électrique proportionnel au courant électrique qui a créé le champs magnétique. (Ok ! je vais la formuler autrement !) Un dessin valant mieux qu'un long discours, voici cette loi illustrée..
Si je prends une barre de fer, que je l'enroule d'un fil de cuivre et que je fais rentrer du courant par les extrémités du fil de cuivre, la barre de fer va s'aimanter et devenir un aimant. Je viens tout simplement de créer ce qu'on appelle un "électro-aimant", c'est à dire un aimant fabriqué à partir de la circulation d'un courant électrique.
Comme tout aimant qui se respecte, il va générer un champs magnétique autour de lui, selon les "lignes de champs" représentées sur le dessin. Cette configuration des lignes de champs est identique quelque soit la taille ou la forme de l'aimant. Il existe les mêmes types de lignes de champs magnétiques autour de la terre.
Et c'est là qu'intervient la "loi de Lenz" qui dit : Si je fais rentrer une autre "bobine" dans le champs magnétique, alors, le champs magnétique va créer un courant dans la deuxième bobine, comparable au courant électrique qui l'a créé et qui a été entré dans la première bobine.
Bref, en résumé, si je mets un courant dans la première bobine, il va créer un champs magnétique qui va être capable de créer le "même courant" dans la deuxième bobine. (C'est beau la science !!)
Mais quel rapport me direz-vous, avec la télépathie ? J'y arrive...
Notre cerveau est un merveilleux conducteur dans lequel se créent des milliards de petits arcs électriques entre les neurones. Tiens donc... élément conducteur... arcs électriques.... ça ressemble à du déjà vu !!
Lorsque nous avons une idée, ou pensons à quelque chose, il y a toute une combinaison d'arcs électriques qui s'organise dans notre cerveau dans des zones bien précises. Tout comme dans ma barre de fer autour de laquelle circule un courant électrique, il va se former autour de mon cerveau un "micro champs magnétique" extrêmement faible
En appliquant la loi de Lenz (et pourquoi pas !!), si je fais rentrer un autre cerveau dans le champs magnétique du premier, pourquoi ne se formerait-il pas la même combinaison d'arcs électriques dans le deuxième cerveau que dans le premier ???
Si la même combinaison d'arcs électriques se forme, j'ai toutes les chances qu'il se crée dans le deuxième cerveau, la même idée que dans le premier... Le phénomène est similaire à celui des bobines, sauf qu'on ne l'appelle plus "induction", mais "télépathie".
Il est bien évident que dans le cas de notre cerveau, les courants et les champs magnétiques créés sont extrêmement faibles, c'est pour cela que ça demande de l'apprentissage pour les ressentir, mais une conclusion très importante découle de cette démonstration. Le deuxième cerveau ne fait que recevoir l'influence du premier et est incapable d'aller chercher l'information. Il est obligé d'attendre qu'elle vienne d'elle même.
Si vous voulez vous entrainer à pratiquer la télépathie, il ne faudra pas essayer "d'aller chercher" l'information dans un l'autre cerveau, mais être à l'affût de l'information qui va arriver dans le vôtre. De plus, si vous vous posez la question pour savoir ce qu'une autre personne pense, votre attention est concentrée sur la question, et à ce moment là, votre cerveau n'est pas prêt pour recevoir l'information... il est "occupé ailleurs"...
N'insistez jamais. C'est à la naissance de l'idée que l'intensité des "arcs électriques" est la plus forte, donc en général, l'idée arrivera dans votre cerveau quasiment en même temps qu'elle va naître dans le cerveau de l'autre (Qui n'a jamais dit une chose quasiment en même temps que la personne en face de vous ? Ou qui n'a jamais appelé quelqu'un qui nous dit "Ça tombe bien, je voulais justement te parler!"). Donc si vous avez raté ce moment, il sera très difficile de rattraper l'idée, car un régime stationnaire se sera installé et les arcs électriques perdront de leur intensité (tout comme un moteur électrique consomme beaucoup d'énergie au démarrage et ensuite, se stabilise). C'est donc au "démarrage" de l'idée que vous avez des chances de "l'attraper"...
Ce phénomène va beaucoup plus loin que la simple expérience avec les bobines, car notre cerveau a des capacités telles (que nous n'utilisons qu'à environ 10%) qu'il est capable de ressentir une idée (ou un état d'esprit) à des kilomètres à la ronde... Un requin est capable de ressentir une goutte de sang à 10 Km... Pourquoi ne serions-nous pas capable de ressentir une "idée" à des distances encore plus grande ? Même si c'est inconscient ? Je vous rappelle qu'au sens "biologique" du terme, nous sommes aussi des "animaux".
Et ne serait-il pas également possible de "recevoir" d'autres sources d'informations ? Un champs magnétique n'est qu'une sorte de "force" ou de flux" dans l'univers, il en existe plein d'autres...
Et ne serait-il pas également possible de "recevoir" d'autres sources d'informations ? Un champs magnétique n'est qu'une sorte de "force" ou de flux" dans l'univers, il en existe plein d'autres...
Dorénavant, réfléchissez à deux fois avant de penser du mal de quelqu'un... Il pourrait "capter vos pensées" !!!
Visitez également...(en cliquant dessus)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire