Ne tardez pas... Jamais !!

La source de mes articles sont soit un fait vécu, soit un apprentissage ou une hypothèse tirés de faits vécus. Celui-ci ne dérogera pas à cette règle.

La vie va de plus en plus vite et les choses superficielles, nos problèmes , prennent bien souvent le dessus sur les choses fondamentales. À l'instar de nos grand-parents, nous ne prenons plus le temps. Nous ne prenons plus le temps de connaître les gens. Nous les jugeons et leur collons une étiquette. Nous ne prenons plus le temps de profiter d'un moment avec un ou une amie car les commissions ou le ménage sont devenus prioritaires. Nous ne prenons plus le temps d'appeler quelqu'un juste pour lui parler, sans avoir spécialement quelque chose à lui dire. Nous ne prenons plus le temps de dire aux gens qu'on apprécie, qu'on les apprécie car on n'y trouve aucune "utilité". Et bien évidemment, on ne prend plus le temps de dire suffisamment aux gens qu'on aime, qu'on les aime.

Dire à quelqu'un qu'on aime qu'on l'aime est une chose dont l'importance ne devient bien souvent prioritaire que quand cette possibilité nous est arrachée. On part du principe que l'autre personne le sait alors on juge inutile de lui rappeler tout le temps de peur parfois de l'effrayer car bien des gens se sont réfugiés dans l'indépendance, jugeant cela comme une force. Ou alors on a des doutes, on doute de ses propres sentiments, on a peur de se lancer de peur que cet amour ne soit pas réciproque, bref, on se trouve mille et une excuses pour repousser ce merveilleux moment de dire "je t'aime".

Que cet amour soit fraternel, amical, parental, affectif, compatissant, platonique, filial, familial et bien évidemment sentimental, ne tardez jamais de l'exprimer et de le faire savoir.

Nous ne savons pas ce qui peut se passer dans une semaine, demain ou dans une heure. Bien des choses que nous avons envie de faire se retrouvent repoussées à "un jour...". Un jour je lui dirai, un jour je lui ferai savoir, un jour, un jour, un jour... Mais un jour viendra où le jour ne viendra pas et les choses prendront alors une tournure radicalement différente. Toutes ces choses que nous avions prévues de dire ou de faire viennent de prendre la route du vide. Et, même s'il parait que le "j'aurais du" est très dur à porter, l'amour que nous avons eu pour quelqu'un sans avoir pris le temps de lui faire savoir clairement devient alors un terrible fardeau qui nous ronge.

Alors chers amis, quelque soit l'amour, l'affection, l'admiration, la tendresse, l'amitié que vous ayez pour une personne, ne tardez pas à lui faire savoir car comme je le disais plus haut, un jour viendra où le jour ne viendra pas, que ce soit pour vous ou pour l'autre personne.

Alors ne repoussez jamais ce moment car vous n'imaginez pas comme il peut changer radicalement votre vie, dans le bonheur ou dans la souffrance du remord.

Cet article aura eu sa raison d'exister si ne serait-ce qu'au moins un lecteur ou lectrice, en finissant de le lire, ira dire à une personne de son entourage combien elle est importante à ses yeux.



Si vous avez apprécié cet article, merci de le faire circuler parmi vos amis.

Visitez également...(en cliquant dessus)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire