Se vider la tête pour mieux écouter



Nous avons tous des questions sur lesquelles nous aimerions avoir des réponses. Que celles-ci touchent ces interrogations que nous avons concernant un choix que nous avons à faire, des projets que nous aimerions lancer ou simplement avoir parfois la confirmation que nous sommes sur la bonne voix, les réponses peuvent être obtenues en les laissant simplement venir dans notre esprit. Celles-ci peuvent également concerner certaines visions d'avenir. Mais bien souvent, quand je parle de ces réponses qui nous viennent tout naturellement à l'esprit, bien des gens me disent : "J'ai beau essayer de les entendre, mais rien ne vient !...".

Alors comment les entendre ?

Supposons que je me trouve dehors en pleine tempête, et que quelqu’un à côté de moi essaye de me donner la réponse à une question. Il y a de fortes chances que je n’entende que: « Il faut… car le… important… surtout… simple…! » Cette réponse devient à ce moment-là incompréhensible, car le bruit de la tempête m’empêche de l’entendre clairement. Probablement qu’alors mon ami me dira qu’il va attendre un moment où je serai mieux disposé à entendre ses réponses.
Eh bien! dans la vie, c’est exactement la même chose… Si nos idées sont embrouillées, si notre tête est remplie des questions qui se bousculent, notre esprit est alors habité par une tempête bruyante qui nous empêchera de percevoir clairement les réponses que la vie apporte aux différentes questions que nous nous posons.

Dans ce processus consistant à découvrir qui nous sommes et à déterminer la route que nous devons suivre, nous avons besoin d’entendre clairement certaines réponses aux questions que nous nous posons. Il va donc falloir vider notre esprit de ces questions afin de laisser aux réponses de la place pour s’implanter. Bref, calmons la tempête de nos idées pour que des réponses claires nous parviennent. Comment faire ? Eh bien! il y a un petit exercice tout simple qui marche assez bien.

Lorsque nous sommes calmes, en paix, passifs, en train de prendre un café sur une terrasse, de boire une bière sur le patio, ou simplement pendant ce moment où nous sommes allongés dans le lit, nous détendant avant de nous endormir, c’est dans ces moments-là que nous devons vider notre esprit des questions encombrantes pour que les réponses, qui attendent dehors et qui n’ont pas la place de s’implanter, puissent venir nous éclairer.

Donc, dans ces moments de grande tranquillité, imaginez, tel qu’il est représenté sur l’image de cet article, que vous avez dans la tête une multitude de points d’interrogation qui se bousculent pour prendre toute la place. Ce sont des questions. Ce sont ces mêmes questions qui vous occupent l’esprit en permanence et qui absorbent toute votre attention et votre concentration.
Toujours par l’imagination, prenez conscience que ces points d’interrogation sont en cire et que vous faites lentement augmenter la température à l’intérieur de votre tête. Imaginez alors tous ces points d’interrogation en train de fondre, de se ramollir, de couler, et imaginez toute cette cire fondue s’évacuer, par exemple par vos oreilles. Prenez alors conscience de tout le vide qu’ils ont laissé derrière eux une fois qu’ils sont tous fondus. Concentrez-vous alors sur cet espace nettoyé que vous avez imaginé dans votre tête et conservez ce vide aussi longtemps que possible en repoussant toute question qui tenterait de venir s’y immiscer à nouveau. Et, tout en gardant ces questions éloignées, accordez une attention particulière à ce qui vient naturellement s’implanter dans cet espace vide.
Il y a de très bonnes chances pour que vous viennent des images sur un sujet auquel vous n’aviez absolument pas prévu de penser. Et très souvent, ces images vont vous apporter des réponses à des questions ou à des problèmes pour lesquels vous n’aviez pas trouvé de solution. Peuvent également venir s’implanter des images qui vous feront voir certaines choses habituelles, mais d’une autre manière, sous un angle différent, de façon à éclaircir leur compréhension et à vous faire prendre conscience de certaines choses auxquelles vous n’aviez pas pensées. Pratiquez régulièrement cet exercice consistant à faire fondre ces points d’interrogation qui occupent votre esprit, et vous verrez que, de plus en plus, des réponses viendront a vous.

Sans vouloir sortir concept de ce blog, mais ayant fait souvent allusion dans d'autres articles aux possibilités beaucoup plus grandes de pousser cette démarche pour rechercher ce qui est en nous par l’évocation des vies antérieures, mentionnons que cette technique de se vider l’esprit et de laisser place aux réponses est largement utilisée par beaucoup de personnes pour percevoir des éléments de l’avenir, pour développer des visions « extra-sensorielles ». Mais nous ne développerons pas ici ce sujet qui demanderait un approfondissement qui pourrait se faire par des entretiens d'entrainement.

Bref, arrêtez de vouloir entendre ce que vous voulez entendre, et laissez, pour une fois, cette petite voix s'exprimer librement et, après plusieurs tentatives et des exercices répétés, vous verrez qu'elle a une multitude de belles choses à vous dire :) 



Si vous avez apprécié cet article, merci de le faire circuler parmi vos amis.

Visitez également...(en cliquant dessus)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire