Ce n'est qu'un parc me direz-vous... Peut-être ! Mais il y a une histoire entre lui et moi. Une histoire de vie, une histoire de quotidien, une histoire de moments de confidences, de chagrins, de compassion, de rencontres, de calme, de paix, de compréhension, de communication. Irais-je jusqu'à dire qu'à certains moments sombres de ma vie, ce parc m'a sauvé ? Probablement.
Ce parc connait beaucoup de choses sur mes pensées. Il semble m'écouter quand j'ai besoin de raconter des moments de ma vie, J'ai l'impression parfois d'être en sécurité au creux de ses arbres. Il m'offre souvent des moments agréables, des rencontres imprévues et parfois même, ces moments ont un petit côté magique. Outre ces écureuils qui batifolent par dizaine dans les branchages, il m'arrive parfois de croiser des personnes spéciales. Bien souvent un regard est échangé, un sourire, et leur image s'estompe au profit du décor au prochain virage.
Puis hier, il y a eu cette personne que j'ai croisée deux fois lors d'une promenade en fin de journée. Une personne qui semblait triste et plongée dans ses pensées. Habitué à vider mon esprit pour ressentir le nectar de cet endroit, je n'avais pas vraiment d'idée spéciale en tête. Mais en croisant cette personne, un calme a semblé s'installer lorsque nous nous sommes croisés, un calme jumelé d'une grande douceur. Je me suis dit alors que si je recroisais cette personne pour une troisième fois, je lui partagerai ce ressenti, mais ce ne fût pas le cas. Aujourd'hui, j'ai croisé à nouveau cette personne et le même sentiment était toujours présent. N'ayant pas osé troubler les pensées dans lesquelles elle semblait plongée, je l'ai laissée passer, profitant de ce moment intense. Puis, le hasard des sentiers me l'offre à nouveau. Arrivé à sa hauteur je n'ai pas pu m'empêcher :
- Excusez-moi !
- Oui ?
- Je vous ai croisé deux fois hier et je vous recroise deux fois aujourd'hui. Il me fallait vous dire que je lis sur votre visage comme une tristesse, une lourdeur, et pourtant, en vous croisant, je trouve que l'on ressent un grand calme, une grande douceur. Voilà, je tenais à vous le dire !
- Comme c'est gentil de votre part monsieur, Effectivement, j'ai connu des jours meilleurs, mais votre compliment est très plaisant à entendre, très agréable, je vous remercie
- Je vous en prie ! Bonne fin de journée
Puis nos routes se sont séparées, gardant en mémoire ce sourire lumineux qu'elle m'a offert avant de reprendre son chemin.
Voilà le dernier des nombreux moments imprévus et agréables que ce parc a parfois la gentillesse de m'offrir.
Visitez également...(en cliquant dessus)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire