L'amour, le vrai, fait parfois souffrir, mais il vaut la peine d'être vécu car il nous rend plus "humain"....
Celui ou celle qui refuse de se laisser aller au premier ne connaîtra jamais le bonheur de ressentir pleinement le deuxième.
Il ou elle ne sera qu'un élément d'un décor dans lequel il ou elle essayera de se fondre pour "rentrer dans un moule", étant là le seul objectif qu'il ou qu'elle aura identifié et se glorifieront de cette image vide et superficielle d'eux qu'ils transmettent, faute de marquer leur présence par leur propre consistance.
Certaines choses au fond d'eux essayeront de resurgir, mais refusant de s'y laisser aller pour ne pas avoir l'impression de perdre le contrôle de leur vie, ils ou elles organiseront leur réalité pour mieux fuir la vérité.
Ils seront incapable de se battre pour défendre et vivre des choses profondes et géreront leurs sentiments avec leur tête pour se convaincre qu'ils ont raison et qu'ils sont sur la seule et vraie route, dans le seul but de ne pas risquer de remettre leur jugement en cause et de prendre conscience qu'ils se sont trompés.
Ils éteindront leur cœur car quelque part, ils savent qu'il a le pouvoir de leur faire comprendre leur erreur, mais leur vanité, leur fierté et le caractère imbus de leur personne leur interdisent ne serait-ce que d'envisager qu'ils se soient trompés sur le sens de la vie et ses vraies valeurs profondes.
Au fond de sa cage, le lion du zoo est admiré par des centaines de personnes. Est-ce là la vraie nature de cet animal ? La source de sa majestueuse personnalité ?
Tant de personnes se glorifient de l'image qu'ils transmettent, se plaisent à dire que les gens autour d'eux les aiment et les admirent... mais ne voient pas qu'ils sont tout au fond d'une cage, celle de leur orgueil et de leur hypocrisie.
Cher(e) personne, je vous adresse mes plus sincère condoléances car vous venez de perdre un être cher à vos côtés, en l’occurrence le sens réel de la vie et le bonheur de savoir ce que c'est que l'amour, le vrai.
Visitez également...(en cliquant dessus)
Le site internet de "Moz-Rédaction"