Les vibrations : Une source universelle de solutions?

Albert Einstein avait un rêve : Trouver une théorie "du tout", c'est à dire une théorie qui permettrait d'expliquer le comportement de l'infiniment petit, et de l'infiniment grand. Du mouvement complexe des atomes à celui des galaxies et de plus, expliquer ce qui s'est passé lors du "big-bang" et pourquoi notre univers a évolué en ce qu'il es aujourd'hui, incluant toutes choses, y compris la vie. Bref, Il voulait relier deux théorie qui ont leur domaine d'application très distinct : La théorie de la relativité générale et la mécanique quantique.  

C'est dans le début des années 1980 qu'a émergé une théorie qui se donnait l'orgueilleux objectif de réaliser le rêve d'Einstein : La théorie des cordes. Pour en faire un résumé simpliste, descendons dans l'ascenseur de la matière pour aller voir de plus en plus près de quoi elle se compose. La notion comme quoi la matière est composée d'atomes remonte à l'antiquité et nous devons ce concept à un philosophe de la Grèce antique, Leucippe et à son disciple Démocrite qui ont suggéré que la matière était composée de particules infimes et invisibles à l'oeil nu. Sujette à bien des discussions et des controverses pendant des siècles, ce n'est qu'au XIXème que cette notion d'atome fût communément admise par tout le collège scientifique car son existence a pu être prouvée par les techniques modernes de la sciences. D'ailleurs, Dimitri Mendeleïev créa, en 1869 sa fameuse classification des éléments qui porte encore son nom de nos jours. Les électrons ont été découverts par Thomson en 1897. Mais bien que considérés comme particule élémentaire de la matière, le statut "d'élément le plus petit" de l'atome a été remis en cause en 1969 par le physicien Murray Gell-Mann qui émit l'hypothèse que les atomes eux-même seraient composés d'éléments encore plus petits : les quarks. Leur existence fût démontrée, prouvée et décelée en 1994. Donc, en 1969, notre ascenseur était encore descendu d'un étage au coeur de la matière, dans l'infiniment petit avec l'hypothèse de l,existence de ces quarks. 

C'est dans le début des années 1980 qu'a surgit une théorie considérée au début comme un ensemble d'hypothèses sur l'interprétation d'une ancienne formule d'Euler, qui n'a réussi qu'à déclencher en premier lieu, que l'indifférence du corps scientifique : la théorie des cordes. Cette théorie avance le fait que les quarks seraient eux-même composés d'éléments encore plus petits, mais non pas faits de matière, mais de sortes de "cordes vibrantes d'énergie" (d'où le nom de la théorie). Ces cordes, vibrant à des fréquences différentes formeraient en fonction de leur vibration, les différents éléments de matières, c'est à dire les quraks, qui composent les atomes qui eux, composent la matière. Et tout comme les centaines de cordes des instruments d'un orchestre vibrent différemment pour donner naissance à une oeuvre musicale, les cordes d'énergies unissent leurs vibrations pour former une "oeuvre matérielle" : la matière.

Bref. en résumé (quelque peu simplifié !) tout ce qui existe dans l'univers serait uniquement composé d'énergie émise par la vibration de ces cordes vibrantes. 
Pour donner une idée estimée de leur taille, imaginons qu'un atome ait la taille de notre système solaire. Le noyau serait le soleil et les électrons, les planètes qui gravitent autour du soleil. Et bien la dimension estimée d'une corde serait approximativement celle de la taille d'un être humain sur terre.

Je passerai sous silence volontairement les différentes répercussions de l'existence de ces cordes sur les hypothétiques univers parallèles qui découlent de cette théorie (sujet abordé dans un autre article de ce blog : La théorie de la toile Universelle), car si cette théorie s'avèrerait exacte, l'existence de "mondes parallèles" serait alors plus que probable... 

Mais si nous axons notre réflexion sur le fait que la matière serait effectivement composée d'énergie, qu'est-ce qui nous empêche alors de se baser sur cette hypothèse et d'aller plus loin en partant du principe que, dès que quelque chose ne va pas, s'aggrave, se détruit, c'est "simplement" un dérèglement des fréquences de vibration de ces cordes. Prenons des exemples...

Le phénomène de rejet d'une greffe opératoire sur un corps humain ne serait-il pas causé par le fait que la vibration de l'organe greffé et du corps récepteur soient déphasées. Même deux corps, vibrant à la même fréquence peuvent s’amortir mutuellement si l’assemblage n’est pas harmonique. Cela crée donc un déséquilibre et une perturbation de la fréquence globale. Un remède ne serait-il pas de soumettre "l'assemblage" une vibration harmonisée afin d’accorder le nouveau système à la même fréquence et de rendre compatibles la greffe avec le corps récepteur?

Allons plus loin... Une cellule cancéreuse ne serait-elle pas une cellule en train de se détruire car sa vibration propre se serait déréglée ? Et par voie de conséquence, perturberait les vibrations des cellules avoisinantes, provoquant ainsi une réaction en chaine qui détruirait les cellules alentours, tout comme la chute d'un seul domino peut provoquer la chute de milliers d'autres. Est-ce qu'une technologie qui serait capable de ré-harmoniser les fréquences de vibration de ces cordes permettrait de "restabiliser" les cellules défectueuses et ainsi guérir toutes sortes de maladies dégénératrices?

Et pourquoi pas aller à l'extrême...  Une corde de guitare qu'on fait vibrer émet un son. Mais l'amortissement jouant son rôle, ce son diminue progressivement jusqu'à s'éteindre. Il faut alors une intervention extérieure pour maintenir ce son. Donner une nouvelle impulsion à la corde ou faire appel à des amplificateurs électroniques. Et si pour les "cordes vibrantes" de la matière c'était la même chose? Si on arrivait à faire en sorte que les vibrations de ces cordes ne faiblisse jamais, par un traitement "électro-magnétique"extérieur par exemple... Est-ce que nous aurions trouvé un remède au vieillissement et trouvé enfin la source de l'éternelle jeunesse?


Le problème est qu'étant la partie élémentaire de toutes choses, il n'existe aucun moyen, à ce jour, d'intervenir sur ces cordes, car elles composent elles-même toutes choses... ce serait un peu comme si vous vouliez vous gratter le dos de votre main gauche... avec votre main gauche...

Hô et puis zut !! Quitte à faire des hypothèses fantasmagoriques, parlons justement des univers parallèles.....
Selon la théorie des cordes, tout notre univers est composé de « cordes vibrantes », donc tout ce qui a été généré est proportionnel à ces vibrations de base et peut-être qu’une infinité d’univers ont été créés, correspondant à des gammes de vibrations différentes. Tout ce qui forme un univers est proportionnel à une gamme de vibration donnée. Les autres univers basés sur une autre gamme de vibration seraient donc «invisibles», mais cohabiteraient.
Nous évoluons dans un environnement qui a une vibration harmonisée avec la nôtre, car nous en sommes issus, donc compatibles. Si on change la fréquence de vibration de notre corps, et les capacités de réception vibratoire de nos sens, aura-t-on accès à un monde généré par une autre gamme de vibration, donc à un univers parallèle?
Les animaux perçoivent des vibrations auditives différentes (ultrasons), probablement qu’ils voient des couleurs que nous ne voyons pas (vibrations « photoniques ») et ils « voient » des fantômes (chats), donc voient-ils des choses d’un monde que les humains ignorent et qualifient de « parallèle »?

La science a réussi à mesurer les vibrations des corps, qu'ils soient vivants ou inertes, et ce, depuis très longtemps déjà. Voici les résultats : 
 - Fréquence de vibration de la terre de Schumann : 7.8 Hz
 - Les vibrations globales du corps se situent entre 4 et 8 Hz   
 - Fréquences perturbatrices pour le corps : entre 8 et 16 Hz
Ça n'a probablement absolument rien à voir avec la vibration des cordes de la théorie du même nom, mais j'avoue trouver amusant le respect des ordres de grandeur de la vibration de la planète avec celle d'un corps humain, et le fait que si nous sortons de cette gamme de fréquences, des dommages sont constatables.

Si il dangereux de modifier les vibrations propres du corps humain, peut-être passer par la construction d’un «caisson» qui lui, vibrerait à une fréquence différente, ou encore, qui servirait de filtre et modifierait les fréquences qui traverseront ses parois pour les rendre compatibles avec les fréquences perceptibles de l'observateur, cela nous permettrait-il de "voir" d'autres univers qui cohabiteraient avec le nôtre, tout en étant invisibles ?

Ne viens-je pas de donner le principe de fonctionnement d'une machine à voyager dans les univers parallèles, voire même dans le temps? Là encore, seuls mes arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières petits enfants auront peut-être la réponse...

Message personnel : À Édith et Christian : Notre "œuf" avait posé la première pierre... Je reste convaincu que nous étions sur le point de traverser... 

Je vous propose ICI de vous aider à reconstruire le chemin vers votre Renaissance

Si vous avez apprécié cet article, merci de le faire circuler parmi vos amis.

Visitez également...(en cliquant dessus)
Le site internet de "Moz-Rédaction"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire